QU’EST-CE QUE LA VENTE ADDITIONNELLE DANS UN MAGASINS DE MODE MARIAGE ?

Par Virginie Tomaka

Des ventes qui font du bien à mon tiroir caisse et je les aime fort, très fort !

Tout ce qui se rapporte à l’univers du mariage, au-delà du chiffre qu’elle peut générer, depuis la déco jusqu’aux remerciements post mariage, la vente additionnelle concerne tous les produits ou services utiles aux futures mariées.

En plus de leur rendre service et avec une disposition homogène et agréable, ces produits contribuent à créer une ambiance, celle de votre enseigne.

 

carte

carnet

Certains magasins font payer les essayages, d’autres se plaignent des clientes curieuses, le plus efficace reste de bien cerner le besoin et d’utiliser votre espace de vente pour commencer à fidéliser cette future cliente lors d’un premier contact.

Si ces produits, services sélectionnés sont en phase avec l’identité de votre enseigne, la consommatrice trouvera des idées à piocher pour son mariage et si – par le plus grand des hasards –  vous renouveliez la mise en scène…  Alors, il y a fort à parier que Mademoiselle Promise reviendra chez vous !

Mon conseil : mettez en scène tous les 15 jours au minimum vos vitrines ou scènes d’intérieur ou extérieur. Pourquoi ? Parce qu’une disposition réinventée régulièrement participe à la dynamique de votre magasin, c’est une invitation à entrer, à découvrir et Mademoiselle promise reviendra voir par curiosité, volonté de trouver l’idée originale pour son mariage, CQFD.

Aux grès de nos promenades ou dernièrement au salon de la lingerie, nous avons découvert de jolis produits… Vous pourrez en  découvrir d’autres en venant au salon Paris Bridal Fair porte de Versailles du 16 au 18 avril 2016 – Un espace sera spécialement dédié au produits et services additionnels en plus des incroyables collections des fabricants, créateurs de robes de mariées, de cocktail.

 

Pour commencer, les bijoux bien sûre ! Ils prennent peu de place et se consomment compulsivement chez les filles… Les accessoires font partie des indispensables, toutes les filles le savent.

IMG_0798

On craque toutes lorsqu’on trouve ça, « trop mimi », « trop craquant », « Regarde comme c’est adorable » etc. Les mots ne manquent à aucune femme lorsqu’elles veulent craquer, surtout si c’est joliment scénarisé. Les filles sont des filles, parole de fille !

a44a73e729d8d4f84ca635bd5f22b87a

Les bougies, dragées, livres, carnet de notes, faire-part etc… Nul besoin d’avoir une grande surface de vente, pas même un concept store, une simple boutique boudoir permet de créer une ambiance so cosy.

Ces petits espaces dans l’espace, sont autant de moyen d’imprimer l’identité de votre enseigne.

Let’s go !

 

<---Article précédentArticle suivant--->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de connaitre toute l'actualité ?


Inscription à la Newsletter