VENDRE PLUS EN MAGASIN EST-CE ENCORE POSSIBLE ?

Par Virginie Tomaka

retail1

Tout d’abord identifier son « pain point » met en exergue « l’étude retail » menée en 2015 auprès de 5002 consommateurs aux Royaume Unis, France, Allemagne, Italie et Espagne à la demande d’Epson.

Mais qu’est-ce donc ?
Dit simplement, c’est faire un état de lieux des dysfonctionnements générant un manque à gagner, la perte d’une réputation, etc. … Ce qui clairement fait mal à votre commerce ! Lorsque qu’un client ressort de votre boutique et va acheter chez votre confrère par exemple. Vous reconnaissez cette douleur (pain)?
29% des participants européens disent quitter un magasin parce que le temps d’attente est trop long… Si, si cela arrive ; il m’est arrivé d’attendre sans que l’on s’intéresse à moi dans des boutiques de robes de mariées ou autres.

Quel remède ?
La liste non exhaustive des grandes questions à se poser. Vous pouvez créer des sous questions et noter sur une échelle de 5 votre magasin.

Ma ckeck-list « pain point »

1. Extérieur du point de vente
2. Accueil
3. Présentation et Merchandising
4. Produits et préparation
5. Service, attention, confort
6. Rapidité du service
7. Equipe et niveau de compétence
8. Sécurité et prévention du vol
9. Promotions
10. Arrière-boutique
11. Inventaire
12. Toilettes

C’est un exercice très positif, et si vous le faisiez en équipe ? Encore mieux ! Le but recherché est d’améliorer et de redéfinir vos standards. Réaliser, cet inventaire avec tout votre personnel, aura l’avantage d’une mise en application immédiate des points d’amélioration.

angle_stand_360x120

Au salon Paris Bridal Fair des 16, 17 et 18 d’Avril à la Porte de Versailles, nous organisons des ateliers, très courts et pratiques, menés par des amours d’experts sur les sujets suivants :

• Animer son compte Facebook pro, session adaptée aux besoins de chacun, depuis créer votre compte, le gérer son compte et les 5 indispensables pour créer votre communauté.

• Mon site internet à prix doux et performant, c’est possible.

• Mettre en scène ces petits produits qui feront le charme de mon espace de vente et génèreront des ventes additionnelles.

• Vendre avec plaisir et émotion, les astuces faciles à mettre en œuvre pour prendre du plaisir

• Efficacité ? C’est avoir le temps de faire son métier et de servir rapidement ses clients. Et si la gestion informatique était accessible financièrement et facile à utiliser ?

• D’autres envies ? Osez ! Dites-nous ce dont vous avez besoin pour mieux vendre et on trouvera les solutions.

Chers Visiteurs, Chers Amis fidèles et à venir, vous êtes le centre de toute notre attention, vous apportez des solutions est notre résolution 2016 !

Enregistrez-vous ici au salon

Et Merveille, Michelle ou Laura auront le plaisir de vous réserver une place aux ateliers de votre choix. Chaque Atelier durera 15mm maximum, promis.

<---Article précédentArticle suivant--->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de connaitre toute l'actualité ?


Inscription à la Newsletter