PARLEZ-MOI DE … NICOLE FASHION GROUP

Par Virginie Tomaka

Faut-il présenter Nicole Fashion Group ? En 20 ans, le groupe a su évoluer, se développer et s’imposer sur le territoire Italien et international. La maison présente 6 marques de styles différents et complémentaires, dont sa toute nouvelle et dernière, Aurora.

NIAB17053_2 NIAB17053_3NIAB17088_1Cette réussite n’est certainement pas liée au hasard, elle fait partie de l’histoire même de la co-fondatrice et  directrice de création de la maison, Alessandra Rinaudo.  Elle a grandi auprès de femmes couturières passionnées, sa mère et sa grand-mère, qui lui ont transmis le savoir-faire, la culture des matières et la détermination de sublimer les femmes en général et les futures mariées en particulier.

 

 

 

 

D’ailleurs au fil de la conversation, les mots d’Alessandra laissent apparaître cette attention constante,  telle unealessandra rinaudo obsession ou un devoir de toujours  utiliser et faire du beau. De son enfance, elle a retenue et utilise toujours, les dentelles Françaises, les plus belles soies et autres organza, mikado ou matières nobles dédiées à sa collection « Alessandra Rinaudo couture »  pour des raisons de coûts. C’est dans les lignes et styles que chacune des autres marques du groupe se rendent accessibles pour le plaisir des futures mariées

 

 

 

Nicole Fashion Group en chiffre

21.2 M€ de Chiffre d’affaires

7 Magasins en Italie

90 Robes pour chaque collection

35 Robes exclusives Alessandra Rinaudo Couture

 

Quels sont les objectifs de développement ?

Développement international, USA , Arabie Saoudie et l’Australie. Maintenir le leadership en Italie, continuer l’expansion en Europe, en France en particulier qui est un marché qui nous donne de bonnes réponses.

 

Les dirigeants

Carlo Cavallo – Co-Fondateur & Président

Alessandra Rinaudo – Co-Fondatrice & Directrice de la création

Luigi Cavallo – CEO

<---Article précédentArticle suivant--->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de connaitre toute l'actualité ?


Inscription à la Newsletter