LES BONNES PRATIQUES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Par Manon Guetta

Vous avez compris l’importance de communiquer sur les réseaux sociaux, vous vous êtes lancé et avez créé votre page sur Facebook mais voilà, il vous manque un plan d’action pour devenir de super communiquant. Nous vous livrons aujourd’hui toutes les bonnes pratiques pour maîtriser votre communication. 

communication

Partie 1 – Facebook

 

Avoir une charte graphique personnalisée

Une image est bien souvent plus impactante qu’un long discours, ne vous en privez ! Profitez et exploiter de chaque espace visuel que Facebook vous offre. Photo de couverture, publications, miniatures ou même photo de profil le but est d’optimiser votre contenu visuel.

Si vous n’avez pas l’âme d’un artiste, le mieux est d’utiliser votre logo pour créer l’identité de votre page. Toutefois, il est possible de vous amuser avec les polices d’écritures, les codes couleurs ou encore l’agencement. Mais attention, il est primordial que vous respectiez votre charte graphique.

 

Parlez-en

Votre marque bénéficie probablement d’une certaine notoriété avant le lancement de votre page Facebook. Profitez de cette « médiatisation » pour annoncer l’arrivée d’une page fan sur d’autres canaux de communication : packaging, site internet, PLV, flyers, …

 

Organisez-vous en planifiant votre contenu

Avoir une bonne qualité de contenu est impératif si vous souhaitez recruter des fans.

Mon conseil ? L’ANTICIPATION !

Facebook met à votre disposition un outil de programmation de contenu. Ce dernier vous permettra de penser vos messages, de les préparer et d’en programmer la publication.

 

Restez en alerte

Interactivité et réactivité, ce sont les principales attentes des internautes.

Afin d’être attentif à ce qu’il se passe sur votre page Facebook, il est bon de mettre en place un système de notifications.

Pour notre plus grand bonheur, les équipes de Facebook ont développé une application, Facebook Pages. Cette dernière vous permettra de gérer votre page depuis votre téléphone mais surtout d’être informé en temps réel d’une notification.

 

Suivez votre instinct

Débuter une page Facebook n’est pas une chose facile, vous réaliserez des erreurs ! Mais l’erreur est humaine, le tout est de l’accepter, d’en tirer des leçons et de s’améliorer.

Petit à petit vous allez apprendre à connaître votre communauté, ses attentes et ses envies.

N’essayez pas de brûler les étapes mais foncé, lancez-vous !

<---Article précédentArticle suivant--->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de connaitre toute l'actualité ?


Inscription à la Newsletter