EUROPE DES MARIAGES EN CHIFFRES

L’Europe entière représente une grande place dans le secteur du mariage talonnant de près les Etats-Unis qui enregistrent 2.3 millions de mariages (US Census Bureau) contre  2.1 millions pour l’Europe (Eurostat) en 2011.

 

                                                                                                                                                                    Source : Eurostat 2013

Le Royaume-Uni premier en termes de budget
Même si les Allemands dépassent les Britanniques en nombre de mariages organisés, le Royaume-Uni domine sur les dépenses mariage avec un budget moyen de 32 945€. Cela est dû au fait que les Anglais accordent beaucoup d’importance à la demande en mariage et aux fiançailles et y consacrent beaucoup de temps et d’argent.

 

La France dans la course.
Troisième pays en nombre de mariages organisés, la France tend à s’imposer comme un acteur majeur dans le secteur européen du mariage.
La France possède une forte tradition du mariage religieux et les Françaises veulent rivaliser avec les Anglaises en concoctant des mariages dignes de celui de Kate Middelton. Du grand, du beau et de l’élégance, c’est ce que les Françaises souhaitent.
Qualité, élégance et made in France, des éléments retrouvés dans les tenues des mariés. Les matières nobles et rares sont préférées. On pensera notamment à la dentelle de Calais.
Dentelle un jour, dentelle toujours, la mariée française accorde un budget important dans sa lingerie de mariage qui est pour elle un accessoire incontournable et indispensable pour être la plus belle.

Le mariage se transforme peu à peu en France, il devient un événement à part entière, les Français n’hésitent donc plus à dépenser pour leurs mariages afin de faire de ce jour un événement magique.

 

La Turquie pas dans la course, mais quand même
La Turquie ne fait pas partie de l’Europe à proprement parler, pourtant sur le secteur du mariage, c’est un pays à ne pas laisser sur le bord de la route.
Avec 8 mariages organisés pour 1000 habitants, la Turquie compte à son actif plus de 600 000 mariages.

Et si vous doutez de la Turquie, c’est l’occasion de vous rendre au Paris Bridal Fair pour découvrir le travail de créateurs turcs.

<---Article précédentArticle suivant--->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de connaitre toute l'actualité ?


Inscription à la Newsletter