COMMENT ANIMER SON POINT DE VENTE ?

Créer des événements, petits ou grands est un excellent moyen de faire vivre votre point vente, de générer du trafic, d’activer le bouche à oreille et avoir de vrais sujets et images à partager sur les réseaux sociaux. Le rythme idéal est de 2 à 3 manifestations par mois, cependant commencer avec une manifestation mensuelle, c’est déjà un très bon début, surtout, si jusqu’ici, vous n’en n’organisiez pas.

Et si vous commenciez à réfléchir à un événement par mois pour les 6 prochains mois?

Petit conseil : invitez votre équipe au brainstorming, c’est en impliquant tout le monde que les idées deviennent plus riches et qu’une dynamique est créée pour le jour “J”.

Voici 3 pistes pour démarrer :

LA VENTE FLASH 
animer-pointdevente

Une soirée où exceptionnellement durant cette nocturne vous proposez un cadeau, une remise sur une collection,… Attention pour l’annonce, préférez jouer sur le message glamour plutôt que sur le matraquage de prix, trop racoleur et qui risque de donner une mauvaise image de votre enseigne.

UN TRUNK SHOW
Trunk-Show-B[1]

À l’américaine, invitez un créateur ou le designer d’un fabricant qui viendra en personne faire le show et faire défiler un nombre de robes limité qui seront, par la suite, mise en vente dans votre boutique.

DRESS TIME SHOOTING
1624761-amal-alamuddin-divine-mari-eacute-e-en-950x0-2[1]

En partenariat avec d’autres prestataires de votre zone géographique tels un coiffeur, une maquilleuse, une manucure, un photographe, invitez des futures mariées, mais en nombre limité. Elles feront un essayage grandeur nature, parées de la robe de leur rêve, maquillées, coiffées, et prêtes pour un shooting. L’expérience sera forcément ludique, forte en émotion et votre enseigne y sera associée !
Si toutefois, aucune d’elles n’achetait, vous aurez de la matière pour relayer l’événement en images ou en mini vidéo sur les réseaux sociaux ou sur votre site… Il y a fort à parier, qu’elles-mêmes feront des posts sur leurs murs Facebook, Instagram ou Pinterest !

À vous de jouer ! On aimerait beaucoup que vous nous racontiez ce que vous avez testé et que vous le partagiez avec nous. Les meilleures idées seront postées sur le site wedandtrends.com, mariée.fr et le compte Facebook de Mariée Magazine.

<---Article précédentArticle suivant--->

1 Comments

  1. Oscarlett

    Entièrement d accord sur le fait que les mariées ne sont pas à la recherche d une fausse offre commerciale mais avant tout de la plus belle robe pour elle avec les meilleures attentions pour que tout soit réussi!
    Sauvegardons le glamour et le chic du mariage en étant à la hauteur de leurs attentes.
    Les budgets sont conséquents donc respectons les mariées en ne les empapaoutant pas!!
    La réussite passe par l amour de son métier, tiens ça tombe bien on parle d Amour..:-)
    Et après les idées viennent toutes seules !
    Quelle chance de travailler dans le mariage:)

    Sabine pour O’Scarlett

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de connaitre toute l'actualité ?


Inscription à la Newsletter